Album "De Pleine Lune" (2016)

Fred Paco chante les histoires d’amour de personnages hauts en couleur dignes de films d’épouvantes, de gangsters en cavale, d’aventuriers du quotidien ou de road movie. Des héros cocasses et inquiétants qui semblent finalement proches et familiers.

Les textes des chansons décrivent les émotions et les sentiments ambivalents que crée l’amour avec toujours en arrière plan Madame Lune tout en contraste et uniforme avec ses deux faces et ses effets envoûtants sur la nature humaine.

La musique y répond comme un écho  avec des harmonies sombres et lumineuses au chant, à la guitare folk acoustique et au violoncelle.

                                                      Ep « En Attendant L’Aube » (2018)

Parfois intimistes, parfois ludiques, l’auteur Thomas Cascales taille à la machine à écrire des portraits contemporains. La mue des personnages s’opère sur la cadence folk de la guitare acoustique de Fred Paco avec des arrangements plus actuels, claviers et rythmiques électro.

Ils livrent tous deux dans leur sillon des ballades tristes et joyeuses sur l’existence de la nature humaine.

L’EP « En Attendant L’Aube » opère un maillage réussi entre la chanson française à texte et des mélodies pop/folk anglo-saxonnes.

© Fred Paco